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Les questions fréquentes

  • Comment passer une commande ?

    Question by: 1001 pattes on 30 déc. 2015 04:10:55
    • Passer une commande sur 1001pattes.be est très simples. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes et de vous laisser guider d’un écran à l’autre:   

      1. Choisissez une catégorie (homme/femme/nouveautés/promos/marques) et un type de produit (baskets, bottillons, mocassins…). Différents filtres (matière, couleur, hauteur de talon…) vous aiderons à affiner votre recherche. Et la liste de produits obtenue pourra être classée selon différents critères (nouveautés, prix...)
      2.  Pour accéder au détail d’un produit, il vous suffit de cliquer sur sa photo. Vous pourrez visualiser tous les détails le concernant: plusieurs photos, une vue à 360° (utilisez votre souris pour le faire pivoter), son prix, les pointures disponibles, une description détaillée, sa marque, les couleurs disponibles.
      3.  Sélectionnez la couleur et la pointure et ajoutez le produit à votre panier. Vous pouvez ensuite poursuivre vos achats en accédant à d’autres articles ou finaliser votre commande en accédant au détail de votre panier. 
      4.  Si vous souhaitez passer votre commande, vous devrez créer un compte si vous n’en possédez pas encore.
      5.  Choisissez votre mode de livraison : soit une de nos boutiques soit Bpost qui peut vous livrer à domicile, dans un point de retrait Bpost ou dans un distributeur de paquets.
      6.  Sélectionnez un mode de paiement: cartes de crédit Visa ou Mastercard, PayPal, Mistercash/Bancontact ou virement bancaire on-line (ING, Belfius, KBC et CBC)  
      7.  Vérifiez et confirmez votre commande.
      8.  Procédez au paiement sécurisé.
      9.  Une fois le paiement accepté, vous obtiendrez un écran de confirmation et quelques instants après un e-mail de confirmation.
      Answer by: 1001pattes on 13 juil. 2016 15:55:12
  • Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

    Question by: 1001pattes on 2 sept. 2016 11:06:18
    • Après l’acceptation de votre paiement, vous serez redirigé vers notre site sur un écran de confirmation de votre commande. Dans les quelques minutes (voire même secondes) qui suivent, vous recevrez un email de confirmation reprenant tous les détails de votre commande.

      Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons à contacter notre service clientèle en indiquant l‘heure et la date de la commande, son contenu et son montant. REM : pensez à vérifier vos spams/courriers indésirables au préalable.

      Nous vous confirmerons alors si la commande a été bien prise en compte ou non, et ce qu‘il est nécessaire de faire pour la valider.

      Answer by: Gilles Deketelaere on 2 sept. 2016 11:07:40
  • Une commande peut-elle être modifiée ou annulée ?

    Question by: 1001pattes on 8 sept. 2016 10:57:16
    • Il est possible d’annuler une commande si elle n’a pas encore été préparée pour l’envoi.
      Contactez notre service clientèle le plus rapidement possible par e-mail en indiquant votre numéro de commande et en nous confirmant que vous souhaitez l’annuler.
      Nous vous confirmerons par retour d’e-mail si la commande a pu être annulée.
      Par contre, nous ne pouvons pas modifier les commandes. Nous pourrons l’annuler si elle n’a pas encore été préparée pour l’envoi et nous vous demanderons de bien vouloir repasser votre nouvelle commande via notre site internet.
      Le remboursement de votre commande annulée sera effectué dans les 15 jours à dater de la confirmation de l’annulation.

      Answer by: 1001 pattes on 8 sept. 2016 10:58:50
  • Comment utiliser un code promotionnel ?

    Question by: Julie Bourjou on 22 sept. 2016 13:13:09
    • En tant que client 1001 Pattes abonné à notre newsletter, vous recevrez plusieurs fois dans l’année un code promotionnel vous permettant de bénéficier d’une réduction privilège. A l’occasion de votre anniversaire notamment.

      Pour en bénéficier, il vous suffira de l’indiquer en dessous du panier, avant de cliquer sur le bouton « commander », dans la zone « J'ai un code promotionnel ». Une fois le code saisi, cliquez sur le bouton « Utiliser mon code promotionnel» et la promotion sera directement appliquée au montant de votre panier. REM: Pour éviter toute confusion (par exemple entre la lettre O et le chiffre zéro), il est préférable de copier le code et de le coller directement dans le champ prévu.

      Answer by: Julie Bourjou on 22 sept. 2016 13:13:40
  • Existe-t-il un guide de conversion des pointures ?

    Question by: 1001 pattes on 30 déc. 2015 04:10:53
    • Pour certaines de nos marques, comme Florsheim, Adidas ou Timberland par exemple, les pointures sont exprimées en mesures UK ou US.

      Dans chaque fiche article, vous trouverez la table de conversion des pointures européennes en pointures US ou UK pour hommes et pour femmes (à côté du choix de la pointure). REM: cette table vous est donnée à titre indicatif. Il n’existe malheureusement pas de table de conversion standard et il peut y avoir des différences d’une marque à l’autre. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

      Dans la description de l’article, il est indiqué si les pointures sont exprimées en mesures US ou UK (lorsque c’est le cas). Nous vous indiquons également pour chaque modèle comment il chausse: petit, grand ou normalement.  

      Answer by: 1001pattes on 13 juil. 2016 16:05:55
  • Dans quels pays puis-je me faire livrer ?

    Question by: 1001 pattes on 30 déc. 2015 04:10:51
    • Nous livrons actuellement les pays suivants : Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Grande-Bretagne, Autriche, Danemark, Suède, Espagne, Italie, Portugal et Finlande.
      Answer by: 1001pattes on 30 déc. 2015 04:16:46
  • Quels sont les frais de livraison ?

    Question by: Julie Bourjou on 22 sept. 2016 22:00:27
    • Les frais de livraison relatifs à chaque destination sont détaillés dans le tableau ci-dessous :

      Pays

      Tarif TVAC

      Livraison offerte à partir

      Zone 1 : Belgique

      4,95 €

      69 € d’achat TVAC

      Zone 2 : France, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg 

      6,95 €

      99 € d’achat TVAC

      Zone 3 : Grande-Bretagne

      9,95 €

      99 € d’achat TVAC

      Zone 4 : Autriche, Danemark, Suède, Espagne, Italie, Portugal, Finlande

      14,95 €

      149 € d’achat TVAC

      Si vous optez pour la livraison dans une de nos boutiques, les frais de livraison vous sont offerts

       

      Answer by: Julie Bourjou on 22 sept. 2016 22:01:00
  • Quels sont les modes de livraison ?

    Question by: 1001 pattes on 13 juil. 2016 16:15:20
    • En Belgique

      Les livraisons sont effectuées par Bpost  qui propose 3 modes de livraison:

      1. Livraison à domicile ou au bureau: la livraison a lieu du lundi au vendredi. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez soit demander une deuxième présentation, soit aller retirer votre paquet dans le bureau de poste ou le Point Poste indiqué sur l’avis de passage dans les 2 semaines.
      2. Livraison en point poste ou bureau de poste : votre colis sera livré dans le point de livraison que vous aurez choisi au moment de votre commande Il restera à votre disposition pendant 2 semaines.
      3. Livraison dans un distributeur de paquets : Bpost a développé ce service unique en Belgique qui vous permet de retirer votre colis 24h/24, 7j/7. Il y a actuellement 100 distributeurs de paquets en Belgique. Votre colis restera à votre disposition pendant 5 jours calendrier.

      Vous pouvez également vous faire livrer gratuitement dans une de nos boutiques

      Dans les autres pays

      Nous envoyons tous nos colis par Bpost et c’est la poste du pays de destination qui assurera la livraison du colis à votre domicile. 

      Answer by: Gilles Deketelaere on 13 juil. 2016 16:15:52
  • Quels sont les délais de livraison?

    Question by: Julie Bourjou on 22 sept. 2016 22:17:02
    • Les délais indiqués ci-dessous sont indicatifs.

      Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous envoyer votre commande le plus rapidement possible.

      Pays

      Délai estimé

      Zone 1 : Belgique

      2-5 jours ouvrables

      Zone 2 : France, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg 

      3-6 jours ouvrables

      Zone 3 : Grande-Bretagne

      5 à 7 jours ouvrables

      Zone 4 : Autriche, Danemark, Suède, Espagne, Italie, Portugal, Danemark, Suède, Finlande

      5 à 10 jours ouvrables

      Answer by: Julie Bourjou on 22 sept. 2016 22:17:51
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Question by: Julie Bourjou on 22 sept. 2016 14:59:10
    • Vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants :

      • Carte de crédit Visa et Mastercard : vous devrez indiquer le nom du titulaire, le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de validation (3 chiffres situés à côté de votre signature au dos de la carte).
      • PayPal
      • Virement bancaire on-line: vous serez dirigé vers le site de votre banque (ING, Belfius, KBC et CBC) où vous pourrez effectuer votre paiement à l’aide de votre digipass.
      • Mistercash/Bancontact : vous devrez indiquer le nom du titulaire, le numéro de la carte (c’est le numéro  de 17 chiffres qui se trouve en-dessous ou à côté de « card », ce n’est pas votre No de compte en banque) et la date d’expiration. Vous aurez besoin de votre digipass ou de l’application bancontact pour confirmer votre paiement.
      Answer by: Julie Bourjou on 22 sept. 2016 14:59:33
  • Puis-je acheter en toute sécurité sur 1001pattes.be ?

    Question by: 1001 pattes on 13 juil. 2016 16:20:06
    • Les transactions réalisées sur notre site sont totalement sécurisées. Toutes les données que vous introduisez lors de votre paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer) et sont envoyées directement (sans transiter par nos serveurs) chez notre prestataire de paiement Ingenico ePayment Services, acteur mondial des transactions sécurisées, reconnu pour sa fiabilité.
      Answer by: Gilles Deketelaere on 13 juil. 2016 16:21:04
  • Je n'arrive pas à payer sur le site, que faire ?

    Question by: Julie Bourjou on 22 sept. 2016 21:42:23
    • Il est possible que les données introduites soient incorrectes. Assurez-vous que vous avez bien encodé les coordonnées du moyen de paiement choisi : nom du titulaire, date de validité de la carte, code de validation/cryptogramme visuel (dans le cas d’une carte de crédit).

      Votre carte peut également être périmée. Vérifiez que la période de validité n’est pas dépassée.

      Si vous avez opté pour le virement bancaire on-line, il est possible que le serveur de votre banque soit temporairement inaccessible.

      Il est également possible que vous ayez dépassé le plafond de votre carte ou que votre compte ne soit pas suffisamment approvisionné. Nous vous invitons à vérifier cela auprès de votre banque.

      Si le problème persiste, nous vous invitons à utiliser un des autres moyens de paiement mis à votre disposition ou à contacter notre service clientèle.

      Answer by: Julie Bourjou on 22 sept. 2016 21:46:37
  • Comment savoir où en est mon colis ?

    Question by: 1001 pattes on 13 juil. 2016 16:23:04
    • En Belgique

      Si vous avez opté pour la livraison par Bpost, dès que votre colis vous sera envoyé, nous vous enverrons un e-mail dans lequel vous trouverez un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur le site internet  de Bpost.

      Si vous avez choisi d’être livré en point poste/bureau de poste ou dans un distributeur de paquets, un e-mail vous sera envoyé dès que votre colis sera arrivé à destination. Il y sera indiqué où et quand aller le chercher.  

      Dans les autres pays

      Dès que votre colis vous sera envoyé, nous vous enverrons un e-mail dans lequel vous trouverez un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur le site internet du transporteur.

       

      Answer by: Gilles Deketelaere on 13 juil. 2016 16:23:43
  • Que se passe-t-il en cas d'absence au moment de la livraison ?

    Question by: JB on 26 sept. 2016 11:19:03
    • Si vous avez opté pour la livraison à domicile par Bpost, en cas d’absence un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez soit demander une deuxième présentation, soit aller retirer votre paquet dans le bureau de poste ou le Point Poste indiqué sur l’avis de passage dans les 2 semaines.

      Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée n’était pas correcte, ou vous n’êtes pas passé(e) cherché le colis dans les 2 semaines), les frais de réexpédition du colis seront à votre charge.

      Answer by: Julie Bourjou on 26 sept. 2016 11:20:26
  • Ma commande ne m'a toujours pas été livrée, est-ce normal ?

    Question by: JB on 26 sept. 2016 11:50:29
    • Les colis envoyés par 1001pattes.be ont tous un tracking qui permet de suivre la livraison. Lors de l’expédition de votre commande, nous vous envoyons un e-mail pour vous donner un lien de tracking qui vous permet de suivre la livraison de votre colis. La première étape pour connaitre l'avancée de votre livraison est d’aller vous informer grâce à ce lien du lieu où se situe votre colis. 
      Si votre colis est bien en cours de livraison et que le délai maximum de livraison n’est pas dépassé, nous vous invitons à patienter jusqu’à livraison de votre commande.
      Si votre colis n’apparait pas en cours de livraison 24h après avoir reçu le lien de tracking ou si le délai maximum de livraison est dépassé, nous vous invitons à contacter notre service clientèle.

      Nous vous recommandons de toujours bien vérifier l’état du colis, et donc du produit, avant de l’accepter et de signer le bordereau de livraison. Si vous constatez une anomalie, n’hésitez pas à le signaler et à apposer des réserves précises, écrites et signées, auprès du transporteur. Si aucune réserve n’est signalée, les produits sont considérés comme acceptés et aucun recours ne pourra être entrepris contre 1001pattes.be

      Answer by: Julie Bourjou on 26 sept. 2016 11:50:51
  • Comment renvoyer un article ?

    Question by: JB on 26 sept. 2016 12:15:23
    • Si le ou les articles que vous avez achetés ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous le retourner  dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande.

      Les produits doivent être renvoyés dans leur boîte d'origine en bon état, le tout dans un colis correctement fermé. Seuls les articles neufs, non portés et accompagnés de leur étiquette et  éventuels accessoires peuvent être remboursés. Nous vous conseillons d’essayer les chaussures reçues, sur une surface lisse et propre pour éviter d’abîmer ou salir  la semelle.

      Vous trouverez dans votre colis les instructions pour effectuer votre retour en ligne, via votre compte sur notre site. Après avoir procédé à ce retour en ligne, vous obtiendrez un e-mail de confirmation que vous devrez impérativement placer à l'intérieur de votre colis. Sans ce document, nous ne pourrons pas identifier à quelle commande correspond le colis et nous ne pourrons donc pas procéder au remboursement.

      Vous pouvez soit ramener le colis  dans l’une de nos 13 boutiques, soit nous les renvoyer par courrier.

      Retour en boutique

      La boutique réceptionnera votre colis mais le remboursement ne sera pas effectué dans la boutique. Il sera effectué via le mode de paiement utilisé lors de votre commande.

      Une fois votre colis renvoyé à notre dépôt par la boutique et l’état des articles vérifié, vous recevrez un e-mail confirmant la réception de votre retour et l’enclenchement de la procédure de remboursement. Il aura lieu dans les 10 jours à partir de la réception de cet e-mail pour la Belgique, 15 jours pour les autres pays. Les frais d’envoi ne sont pas remboursés.

      Retour par courrier

      Vous pouvez également effectuer votre retour par courrier. Les frais de retour sont à votre charge. Si vous optez pour un envoi par Bpost (uniquement pour des envois depuis la Belgique) et que vous mentionnez au bureau de poste que l’envoi est destiné à 1001 Pattes, vous bénéficierez  d’un tarif préférentiel (à titre indicatif : 5,85 euros TVAC pour un colis de 0-2 kg). Nous vous recommandons de conserver la preuve de votre envoi jusqu’à la réception de votre remboursement.

      Votre colis devra être envoyé à l’adresse suivante:

      Accessoires SA

      420A chaussée d’Ottenbourg

      1300 Wavre

      Une fois votre colis réceptionné dans notre dépôt et l’état des articles vérifié, vous recevrez un e-mail confirmant la réception de votre retour et l’enclenchement de la procédure de remboursement. Il aura lieu dans les 10 jours à partir de la réception de cet e-mail pour la Belgique, 15 jours pour les autres pays.

      Answer by: Julie Bourjou on 9 oct. 2016 20:33:07
  • Comment échanger un article ?

    Question by: JB on 26 sept. 2016 12:16:10
    • Si  vous souhaitez échanger un ou plusieurs articles de votre commande, vous avez la possibilité de le faire  dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande.

      Les produits doivent être renvoyés dans leur boîte d'origine en bon état, le tout dans un colis correctement fermé. Seuls les articles neufs, non portés et accompagnés de leur étiquette et  éventuels accessoires peuvent faire être échangés. Nous vous conseillons d’essayer les chaussures reçues, sur une surface lisse et propre pour éviter d’abîmer ou salir la semelle.

      Vous trouverez dans votre colis les instructions pour effectuer votre échange en ligne, via votre compte sur notre site. Après avoir procédé à cet échange en ligne, vous obtiendrez un e-mail de confirmation que vous devrez impérativement placer à l'intérieur de votre colis.Sans ce document, nous ne pourrons pas identifier à quelle commande correspond le colis et nous ne pourrons donc pas procéder à l'échange.

      Vous pouvez soit nous ramener les produits que vous souhaitez échanger dans l’une de nos 13 boutiques, soit nous les renvoyer par courrier.

      Echange en boutique

      Si l’article choisi en échange de l’article retourné est plus cher que ce dernier, il vous sera demandé de régler la différence en boutique.

      Si l’article choisi en échange de l’article retourné est moins cher que ce dernier, la différence vous sera remboursée en espèce ou sous forme d’avoir.

      Si l’article n’est pas disponible dans la boutique de votre choix, nous pouvons le faire venir d’une autre boutique (1 à 2 jours de délai) ou vous pouvez décider de vous le faire rembourser (voir comment ci-dessus) et de passer une nouvelle commande via notre site.

      Retour par courrier

      Vous pouvez également effectuer votre échange par courrier mais seule la pointure pourra être changée. Les frais de retour sont à votre charge. Si vous optez pour un envoi par Bpost (uniquement pour des envois depuis la Belgique) et que vous mentionnez au bureau de poste que l’envoi est destiné à 1001 Pattes, vous bénéficierez  d’un tarif préférentiel (à titre indicatif : 5,85 euros TVAC pour un colis de 0-2 kg). Votre colis devra être envoyé à l’adresse suivante:

      Accessoires SA

      420A chaussée d’Ottenbourg

      1300 Wavre

      Nous vous conseillons de garder une preuve de votre envoi ou d’opter pour un envoi par courrier recommandé avec accusé de réception.

      Une fois votre colis réceptionné dans notre dépôt et l’état des articles vérifié, vous recevrez un e-mail confirmant la réception de votre retour et l’enclenchement de la procédure d’échange si l’article choisi est encore disponible, ou de remboursement s’il n’est plus disponible. Le remboursement aura lieu dans les 10 jours à partir de la réception de cet e-mail pour la Belgique, 15 jours pour les autres pays.

      Le produit échangé sera envoyé à la même adresse ou dans la même boutique que la commande originale.

      Si vous souhaitez faire un échange pour un autre modèle, vous devrez effectuer un retour et repasser une commande via le site.

      Answer by: Julie Bourjou on 9 oct. 2016 20:48:48
  • Comment créer un compte 1001 Pattes ?

    Question by: JB on 26 sept. 2016 12:26:01
    • Pour créer un compte, cliquez sur la rubrique « mon compte » en haut à droite de votre écran et ensuite sur « mon compte ». Dans la partie Nouveaux clients, cliquez ensuite sur le bouton "créer un compte". Dans l’écran sur lequel vous arriverez, il vous sera demandé de compléter vos coordonnées personnelles (celles marquées d’un * sont obligatoire), de choisir un mot de passe et de vous abonner à notre newsletter si vous le souhaitez.

      Nous vous conseillons de nous indiquer votre date d’anniversaire. Cela nous permettra de vous envoyer une petite attention le jour J…

      Nous ne vous en demandons pas plus pour l’instant. Si vous passez une commande sur notre site, il vous sera demandé de compléter vos coordonnées avec votre adresse de facturation et votre adresse de livraison (qui peuvent être identiques).  

      Answer by: Julie Bourjou on 26 sept. 2016 12:27:09
  • Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

    Question by: JB on 26 sept. 2016 12:31:13
    • Sur la page mon compte du côté « Clients enregistrés », cliquez sur "mot de passe oublié ?". Il vous sera demandé d’introduire votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

      Si l’adresse e-mail que vous avez introduite est bien liée à votre compte, vous recevrez un e-mail dans lequel il vous sera demandé de cliquer sur un lien si vous souhaitez toujours réinitialiser votre mot de passe.

      Vous arriverez alors sur un écran où il vous sera demandé d’introduire votre nouveau mot de passe et de le confirmer.

      Answer by: Julie Bourjou on 26 sept. 2016 12:31:42
  • Comment modifier mes informations personnelles ?

    Question by: Julie Bourjou on 9 oct. 2016 20:17:00
    • Vous pouvez modifier vos informations personnelles en vous connectant à votre compte et en allant dans la rubrique « informations du compte ». Modifiez les informations que vous souhaitez et cliquez ensuite sur le bouton « sauvegarder ».

      Answer by: Julie Bourjou on 9 oct. 2016 20:19:32
  • Comment m'abonner à la newsletter ?

    Question by: Julie Bourjou on 26 sept. 2016 14:56:52
    • Vous pouvez vous inscrire à la newsletter sans créer de compte en nous communiquant votre adresse e-mail en haut à gauche de votre écran ou en bas à de votre écran juste au-dessus du menu de bas de page. Vous aurez la possibilité de vous abonner à la newsletter pour hommes ou pour femmes.

      Lors de la création de votre compte, il vous sera également proposé de vous abonner à la newsletter.

      Enfin, vous pourrez à tout moment modifier vos abonnements à la newsletter en vous connectant à votre compte  et en sélectionnant la rubrique « Abonnements à la newsletter »

      Answer by: Julie Bourjou on 26 sept. 2016 15:01:18
  • Comment me désinscrire de la newsletter ?

    Question by: Julie Bourjou on 26 sept. 2016 15:07:31
    • Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter via le lien se trouvant en bas de chaque newsletter. Vous pouvez également le faire en vous connectant à votre compte et en sélectionnant la rubrique « Abonnements à la newsletter »

      Answer by: Julie Bourjou on 26 sept. 2016 15:07:49
  • Mes informations personnelles sont-elles bien protégées ?

    Question by: Julie Bourjou on 26 sept. 2016 15:17:30
    • Toutes les informations de votre compte 1001Pattes sont utilisées exclusivement dans le cadre de votre relation commerciale avec 1001 Pattes. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
      Vous pouvez les modifier à tout moment en vous connectant à votre compte. Vous pouvez également nous demander à tout moment de supprimer vos informations de notre base de données.

      Answer by: Julie Bourjou on 26 sept. 2016 15:17:49
  • Comment cumuler des points fidélité ?

    Question by: JB on 30 mars 2017 17:49:57
    • A chaque achat (hors promotions) vous recevez des points fidélité, que votre achat ait lieu en boutique (hors outlet) ou sur notre site internet.

      1 euro dépensé (hors promotions) = 1 point fidélité

      Les points fidélité peuvent être échangés contre des chèques cadeau à utiliser lors d’un prochain achat en boutique ou sur notre site internet:

      • 300 points = 1 chèque de 10 euros
      • 500 points = 1 chèque de 25 euros
      • 700 points = 1 chèque de 40 euros
      Answer by: Julie Bourjou on 30 mars 2017 17:54:07
  • Comment transformer mes points en chèques cadeau ?

    Question by: JB on 30 mars 2017 17:55:21
    • 1. En boutique :

      Lors d’un achat en boutique, si vous atteignez un pallier vous permettant d’obtenir un chèque cadeau, il vous sera proposé de transformer vos points (ou une partie d’entre eux) en chèque cadeau.

      Vous pouvez prendre le chèque cadeau ou continuer à cumuler des points jusqu’au pallier suivant.

      Si vous optez pour le chèque-cadeau, vous recevrez un e-mail représentant ce chèque-cadeau. Il sera également visible dans votre compte fidélité par toutes nos boutiques. Enfin, il sera disponible dans votre compte sur notre site internet (si vous en avez un). Si vous n’avez pas encore de compte sur notre site internet, lorsque vous le créerez, il y apparaîtra dans la rubrique « Programme de fidélité » dans la liste de vos chèques cadeau disponibles.

      ATTENTION: une fois votre chèque cadeau généré, vous aurez 6 mois pour l’utiliser

      2. Sur notre site internet :

      Dans la rubrique « Programme de fidélité » de votre compte, vous trouverez la liste du ou des chèque(s) que vous pouvez obtenir en fonction des points que vous avez cumulés. Cliquez sur le bouton « Convertir » à côté du chèque cadeau choisi.

      Votre solde de points sera alors déduit du nombre de points correspondant et le chèque cadeau créé  apparaîtra dans la liste de vos chèques cadeau disponibles avec sa date d’expiration (date de création + 6 mois).

      ATTENTION : une fois votre chèque cadeau généré, vous devez encore le transformer en code de réduction internet pour pouvoir l’utiliser sur notre site.

      Answer by: Julie Bourjou on 30 mars 2017 17:56:31
  • Comment utiliser mes chèques cadeau ?

    Question by: JB on 30 mars 2017 17:58:25
    • 1. En boutique:

      Vous présentez l’e-mail de votre chèque cadeau lors de votre achat, endéans les 6 mois à compter de sa date d’envoi. Le montant du chèque cadeau sera déduit du montant de votre achat au moment de votre paiement.

      Si vous n’avez pas l’e-mail du chèque cadeau, nos conseillers de vente pourront retrouver votre chèque-cadeau dans votre compte fidélité.

      Il y sera alors indiqué que vous avez utilisé votre chèque cadeau, lequel ne sera donc plus disponible.  

      2. Sur notre site internet:

      Vous vous connectez à votre compte sur notre site ou vous en créez un si vous n’en possédez pas encore. Dans les paramètres de votre compte, vous cliquez sur la rubrique « Programme de fidélité »

      1. Si le chèque cadeau a été créé en boutique:

      Vous y trouverez la liste de vos chèques cadeau disponibles. Pour rendre un chèque cadeau utilisable sur internet, vous devez le convertir en code de réduction internet. Pour cela, cliquez sur le bouton qui se trouve à côté du chèque cadeau « convertir en code de réduction internet ».

      Vous recevrez un e-mail vous communiquant ce code de réduction. Ce code est valable jusqu'à la date d'expiration du chèque cadeau qui l'a généré.

      Vous le trouverez également dans la rubrique « Programme de fidélité » de votre compte dans la liste de vos codes de réduction internet.

      ATTENTION : 1 fois le code de réduction internet généré, vous devrez l’utiliser sur notre site internet, il ne pourra plus être utilisé en boutique.

      1. Si le chèque cadeau n’a pas été créé en boutique:

      C’est la même procédure que lorsque le chèque cadeau a été créé en boutique mais vous devez commencer par créer vous-même le chèque cadeau en convertissant vos points fidélité.

      Dans la rubrique « Programme de fidélité », vous trouverez la liste du ou des chèque(s) que vous pouvez obtenir en fonction des points que vous avez cumulés. Cliquez sur le bouton « Convertir » à côté du chèque cadeau choisi.

      Votre solde de points sera alors déduit du nombre de points correspondant au chèque cadeau et il apparaîtra dans la liste de vos chèques cadeau disponible avec sa date d’expiration (date de création + 6 mois).

      Answer by: Julie Bourjou on 30 mars 2017 18:01:40
  • Où puis-je consulter les informations concernant mon compte fidélité ?

    Question by: JB on 30 mars 2017 18:07:17
    • Connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique « Programme de fidélité ». Vous y trouverez votre solde de points fidélité,  vos chèques cadeau disponibles et leur date d’expiration et vos codes de réduction internet disponible et leur date d’expiration

      Answer by: Julie Bourjou on 30 mars 2017 18:10:08
  • Combien de temps mes chèques cadeau sont-ils valables ?

    Question by: JB on 30 mars 2017 18:05:48
    • Vos chèques cadeau sont valables 6 mois
      Answer by: Julie Bourjou on 30 mars 2017 18:06:19

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