livraison offerte en Belgique à partir de 69 euros - livraison gratuite en boutique

Livraison et retours

Livraison

Au cours du processus de commande, le client peut choisir de retirer gratuitement sa commande dans la boutique 1001 Pattes de son choix ou de se faire livrer par Bpost qui propose 3 modes de livraison :

- Livraison à domicile: la livraison a lieu du lundi au vendredi. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres du client qui pourra soit demander une deuxième présentation, soit retirer son colis dans le bureau de poste ou le point poste indiqué sur l’avis de passage dans les 2 semaines.

- Livraison en point poste ou bureau de poste : le colis sera livré dans le point de livraison choisi par le client au moment de sa commande Il restera à sa disposition pendant 2 semaines.

- Livraison dans un distributeur de paquets : Bpost a développé ce service unique en Belgique qui permet de retirer son colis 24h/24, 7j/7. Il y a actuellement 100 distributeurs de paquets en Belgique. Le colis restera à disposition du client pendant 5 jours calendrier.

Il appartient au client de remplir avec soin au moment de la commande ses coordonnées de livraison. Ni Accessoires ni Bpost ne peuvent être tenus responsables d’une impossibilité de livraison suite à une imprécision ou erreur dans l’adresse de livraison. Dans le cas où l’adresse mentionnée par le client lors de sa commande était incorrecte, les frais de réexpédition du colis seront à la charge du client. Il en sera de même si le client n’a pas retiré son colis dans les délais.

Pour les livraisons en dehors de la Belgique, seule la livraison à domicile est possible.

Pour toute commande passée sur le site, Accessoires s’engage à préparer la commande en 1 à 3 jours ouvrables et en maximum 7 jours ouvrables en période de forte activité (Noël, soldes, etc.). Les délais de livraison à compter de la préparation de la commande sont de:

- 1 à 2 jours ouvrables que vous ayez opté pour la livraison par Bpost ou en boutique, pour la Belgique

- 2 à 10 jours ouvrables pour les autres pays

Ces délais sont indicatifs, les retards éventuels ne pourront en aucun cas donner lieu à l'allocation de dommages et intérêts de la part d’Accessoires.

A l’heure actuelle, la livraison est possible dans les pays suivants et aux tarifs indiqués ci-dessous : 

Pays

Tarif TVAC

Livraison offerte à partir

Zone 1 : Belgique

4,95 €

69 € d’achat TVAC

Zone 2 : France, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg 

6,95 €

99 € d’achat TVAC

Zone 3 : Grande-Bretagne

9,95 €

99 € d’achat TVAC

Zone 4 : Autriche, Danemark, Suède, Espagne, Italie, Portugal, Finlande

14,95 €

149 € d’achat TVAC

 

La livraison dans l’une de nos boutiques est gratuite.

Les taxes de douanes, notamment les taxes d'importation ou accises éventuellement dues sont dans tous les cas à la charge du destinataire.

Les défauts visibles au niveau de l'emballage extérieur ou d'autres problèmes éventuels en relation avec la livraison doivent être mentionnés sur le bon de transport.

L'utilisation des produits livrés vaut acceptation et prise de possession irrévocable par le client.

Le risque de perte et d'endommagement des produits ainsi que la propriété sur les produits passent au client au moment de la livraison.

 

Droit de rétractation, retours, échanges, remboursements

Le client a le droit de notifier à Accessoires qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les quatorze jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier à Accessoires sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par lettre envoyée par la poste à l’adresse mentionnée ci-dessus, ou par e-mail à e-shop@1001pattes.be. Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation se trouvant ci-dessous mais ce n’est pas obligatoire.

A l'attention de:

Accessoires SA

420A Chaussée d'Ottembourg

1300 Wavre

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien repris en annexe (agrafez la copie du bon de commande que vous avez reçue par E-mail lors de votre commande)

- Commandé le

- Reçu le

- Nom du consommateur

- Adresse du consommateur

- Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

- Date

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit de transmettre la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

En cas d'exercice du droit de rétractation, le client renverra les marchandises dans leur état initial et, dans la mesure du possible, dans leur emballage d'origine, à Accessoires, à ses propres risques et périls et à ses propres frais. Les marchandises pourront être renvoyées par courrier à Accessoires (Chaussée d'Ottembourg, 420A, 1300 Wavre) ou être ramenées dans l’un des 13 points de vente 1001 pattes (adresses sur le site dans le menu "Nos boutiques"). Elles devront impérativement être accompagnées de l’e-mail de confirmation de la demande de retour qui devra être effectuée par le client via son compte sur le site.

Le remboursement des articles commandés  et des éventuels frais d’envoi sera effectué par le moyen de paiement utilisé lors de la commande dans les 15 jours suivant la réception des marchandises.

En cas d’échange par courrier, seule la pointure pourra être échangée, sous réserve de disponibilité.

Pour tous les détails concernant notre procédure de retour, d’échange et de remboursement, veuillez consulter notre FAQ sur le site.

 

En cours de chargement...